Hommes gay célibataires: découvrez-vous!

Hommes gay célibataires14 Février. Jour de la Saint Valentin. Vous êtes dans votre lit en train de vous demander ce que ce jour aurait pu être si vous aviez eu un beau et gentil petit ami allongé à côté de vous. Vous entendez vos voisins rendre hommage à Saint Valentin assez bruyamment. Vous recevez un message sur votre téléphone, c’est votre meilleur ami qui vous envoie une photo de lui avec son copain pendant leur voyage en amoureux. Soudainement, vous commencez à vous sentir seul, déprimé, et vous vous dîtes que vous n’aurez jamais aucune chance de trouver le « bon ».

STOP ! C’est l’heure de vous sortir du lit ! Profitez-en pour vous découvrir, pour vous poser les bonnes questions. Il n’y a pas de chose plus épanouissante que de travailler sur soi-même, gagner en confiance, et apprécier être seul.

Donc, qui êtes-vous ? Mais avant ça, le savez-vous ? Vivez-vous votre célibat de manière propice ? Vos journées sont-elles dédiées à l’accroissement de votre richesse et à l’apprentissage personnel ? De nos jours, et au cœur d’une culture occidentale comme la notre, les hommes gay célibataires vivent pour beaucoup très mal leur solitude. Au-delà du cadre purement gay, être célibataire est devenue chose courante mais cela demeure encore un statut suscitant la critique. Pourquoi être en couple devrait-il être une chose normale, si être seul continue d’être mal vu ? Qu’est-ce qu’être normal après tout ? La normalité répond à des codes culturels, à un ensemble d’enjeux historiques, religieux, politiques, et sociologiques. Mais l’image du couple comme institution légitime est la pire illusion jamais construite. Les 19ème et 20ème siècles se sont appliqués à tenir les homosexuels pour responsables en partie des maux de la société, étant considérés comme des malades mentaux. Aujourd’hui, dans notre société, et je dis bien dans notre société, l’image de l’homosexuel apparaît de moins en moins menaçante, même si tout est relatif. Et il en est de même pour la « normalité ». Son statut a changé à travers le temps et l’espace. Ce qui est normal ici dans notre société ne l’est peut-être pas ailleurs, ou du moins pas de la même manière. Arrêtez de croire que votre existence est plus misérable que celle des autres sous prétexte que votre ami a son partenaire qui l’attend tous les soirs avec un délicieux repas fait maison. Les hommes gay célibataires ne voient pas l’immensité de choses riches qui leur est offerte. Dépenser son temps sur les applications de rencontre à la recherche d’un partenaire d’une nuit ou pour la vie ne vous rendra pas plus heureux. Passer du temps avec soi-même, apprécier des activités simples, dépasser ses limites, là est le secret du véritable bonheur !

Cela doit sembler flou à mettre en pratique. Alors voici quelques conseils pour aider les hommes gay célibataires à apprécier leur célibat…

Vivre seul. Aussi difficile que cela puisse paraître, vivre seul vous pousse à vous connaître de manière plus intense que si vous étiez en couple. Cela vous force à vous rendre compte des parties de vous et de votre vie sur lesquelles vous devez travailler.

Quittez votre job et trouvez-en un qui vous plaît vraiment. Ca peut paraître dérisoir, certes, mais en élaborant un bon projet et en prenant toutes les mesures et précautions nécessaires, vous y parviendrez. Vous êtes seul, vous n’avez donc pas à vous soucier des conséquences sur autrui. Encore une fois, c’est de votre vie que l’on parle, alors ne perdez pas une minute de plus à vous morfondre sur votre chaise de bureau.

Partez à l’étranger seul. Il n’existe pas de façon plus intense et radicale que de vous découvrir et de mettre le doigt sur des qualités intérieures que vous ignoriez. Vous retrouver dans un cadre totalement étranger vous pousse à vous surpasser, et oui l’instinct de conservation! En élargissant vos horizons, en approchant des cultures différentes, vous remettrez en question votre culture propre et sa prétendue universalité, laquelle vous entretenez malgré vous.

Chérissez vos amis. Ils sont la famille que vous avez choisi. Passez du temps avec eux, planifiez des projets, partez en vacances, partagez des rires à l’infini, cuisinez, faîtes du sport ensemble. Soyez spontanés, de cette manière vous expérimenterez des expériences incroyables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *